Vous avez un message... de Mars !

Vous avez un message… de Mars !

La NASA vient de recevoir une belle carte postale du rover Curiosity, tandis que Charles Bolden, l’actuel administrateur de la NASA, a fait entendre sa voix sur la planète Mars.

Curiosity vient d’envoyer une carte postale de sa prochaine destination : le Mont Sharp. Pour connaître le passé la planète Mars et savoir si, un jour, elle a pu abriter la vie, le rover va en effet se diriger vers ce relief escarpé qui culmine à 5 km d’altitude. Pourquoi lui précisément ? Parce que les strates géologiques de cette montagne sont clairement visibles (comme l’atteste cette nouvelle image) et que chacune d’entre elles renferment potentiellement des indices sur le passé de la planète rouge. Il « suffira » alors à Curiosity de choisir une couche donnée et de s’adonner à différentes analyses chimiques pour en connaître sa composition, révéler la présence passée d’eau et pourquoi pas… de vie.

Et si Curiosity a fait parvenir sur Terre cette jolie carte postale, Charles Bolden, l’administrateur de la NASA, a fait résonner sa voix sur la planète Mars ! Il avait en effet enregistré un message audio sur le robot avant qu’il ne quitte la Terre. Un message dans lequel Charles Bolden félicite les équipes pour cette nouvelle prouesse et déclare que « Curiosity inspirera une nouvelle génération de chercheurs et d’explorateurs, et ouvrira ainsi la voie d’une mission habitée dans un futur pas si lointain ».

Dave Lavery, l’un des experts de la NASA, a rajouté qu’avec cet enregistrement « un petit pas supplémentaire a été réalisé pour étendre la présence de l’homme au-delà de la Terre », rendant ainsi hommage à l’astronaute Neil Armstrong.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire